Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
direct NYONS
Visiteurs
Depuis la création 191 313
5 avril 2008

Tout est relatif chez SHOPI

shopi3

........SHOPI 9 heures ce matin........peu de clients certes (comme depuis janvier)....... mais une seule caisse ouverte.........bref ça coince !

....bien beau d'ouvrir le dimanche matin et de fermer plus tard le soir.......

....si vous vous ennuyez ce samedi, faîtes cette petite expérience avec un(e) ami(e)..............entrez chez un SHOPI ordinaire (Buis-les-Baronnies ou Barjac (07) par exemple) avec votre cabas et une lampe de poche et mesurez la vitesse de l'argent qui en sort : 300 000 km/s............. montez ensuite dans le SHOPI de Nyons, très cher, qui atteint lui les 10 000 euros/s.........une fois à bord de ce SHOPI nyonsais, allumez la lampe de poche dirigée vers l'avant du cabas et demandez à un observateur extérieur de vous mesurer la vitesse du pognon, facile nous direz-vous : 300 000 + 10 000 = 310 000 euros/s......... eh bien non ! Michelson a découvert, avec son interféromètre que la vitesse était TOUJOURS de 300 000 euros/s................alors ? La vitesse, c'est une distance parcourue en un temps donné....la distance du pognon a bien été parcourue......c'est la base de la réflexion d'Einstein : puisque la vitesse est inférieure à celle prévue et que la distance a été parcourue, cela veut dire que l'argent a été inférieur à celui prévu : ce qui veut dire que le temps s'est écoulé moins vite à bord du SHOPI de Nyons pour l'observateur extérieur, mais que le pognon à Nyons est sorti en bien plus grande quantité.

Le pognon est lié à la vitesse : si l'on avait placé une horloge dans le cabas, le temps indiqué par l'horloge (une fois le client revenu sur Nyons (et donc hors de SHOPI)) serait différent de celui des horloges terrestres !

...trop puissant bartonfink...

Publicité
Commentaires
T
Shopi--trop cher! leclerc beaucoup moins cher même avec le prix de l'essence pour y aller.
Répondre
C
il fallait le penser et l'écrire. La masse cérébrale de bartonfink, en franchissant la vitesse de la lumière, a du éblouir l'Univers.
Répondre
B
.........très relatif lui aussi sur l'échelle de la douleur mesurée par l'interféromètre.......
Répondre
C
un Doliprane.....J'ai lu 3x l'article...j'ai rien compris...maintenant j'ai un de ces mal de tete...
Répondre
M
1° - Pour l'ouverture, jusqu'à 20 heures, moi je dis bravo ! Ca m'a arrangé plus d'une fois !!!<br /> Le dimanche matin par contre, je n'ai pas encore essayé ( je dors, LOL ).<br /> <br /> 2° - Pour les prix, en revanche, j'ai remarqué un phénomène bizarre ces derniers temps. Parfois le prix indiqué sur les étiquettes dans les rayons n'est pas le même que celui à la caisse. La dernière fois, sur un sandwich, si j'avais pas rouspété, je me faisais arnaquer de 28 centimes !!! Faites gaffe...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité