Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
direct NYONS
Visiteurs
Depuis la création 191 335
30 janvier 2008

Avant "Meetic"

........quand bartonfink était petit, il avait un correspondant en Allemagne, et aussi une correspondante (ah Paula....) en Finlande........

...en 1903 le système existait déjà....

carte adressée le 6 septembre 1903 par E. Le Rogier, destinée à Marie Sabathié résidant au 14 rue d'Etigny à Pau

mee

tic

"Mademoiselle,

Ayant appris par le journal intitulé : la lecture pour tous, que vous vouliez correspondre en échangeant des cartes postales je m'empresse de vous demander si vous vouliez correspondre avec moi.

adresse : Melle E. Rogier perception à Nyons (Drôme)

Je vous enverrai des vues et des fantaisies si vous le désirez. Veuillez croire que je vous serez une fidèle correspondante.. acceptez-vous sous bande ? (?)

Recevez de ma part un sympathique bonjour. E. Rogier"

Publicité
Commentaires
B
Avant les cartes postales se vendaient soit à la pièce (comme maintenant) ou sous forme de dépliant, lequel possédait une véritable collection de vues.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité