Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
direct NYONS
Visiteurs
Depuis la création 191 319
30 novembre 2007

Les belles Histoires d'Oncle Pigeon : "le code secret des bisets" (suite)

Toujours en manque d'expérimentations pour achever correctement sa thèse sur les pigeons bisets, dans l'idée de la soutenir un jour prochain rue d'Ulm, bartonfink est heureusement tombé par hasard hier après-midi sur ce groupe de volatiles errant tranquillement rue de la Résistance à Nyons.

who_are_zey

S'approchant d'eux, il les fit se rabattre aisément du côté de la place Autiéro (ex place aux Herbes) de façon à les étudier sans être géné  par les véhicules automobiles de passage.

pi

marlous

bob_marlou

(Dénommés par des flèches précises, la démonstration à venir serait ainsi plus facile à comprendre pour les lecteurs du blog peu avertis sur les tribulations des pigeons bisets nyonsais.)

L'oeil exercé de bartonfink reconnut aisément (à plus de trois mètres) que "b", "c" et "d" étaient des mâles et "a" la femelle de service.

L'élève-Maître, futur Docteur es, nota aussi très vite que les pigeons mâles étaient peu fortunés  et très affamés.

Par contre, il sembla évident à bartonfink que la femelle "a" était friquée et avait l'estomac plein.

joe

Nos trois loulous crevaient la dalle, rien sur la place, aucune miette du Kebab pourtant proche !

"b", "c" et "d" décidèrent alors d'intimider  "a", de faire pression sur elle, jeune biset fortunée, pour qu'elle leur lâche  quelques picaillons.

"-Fais gaffe lui disaient-ils, on pourrait très bien aller dire à tes vieux que tu roucoules avec nous, les bisets de la vieille ville, issus des Bas-Bourgs !"

"-Eux qui croient que tu fréquentes les plumés de la promenade des Anglais, ça leur ferait pas trop trop plaisir, pas vrai ?"

"-Qu'en dis-tu ma jolie ?"

go_go

Effarouchée par ces pressions terribles, et devant la peur qui montait en elle, la biset femelle  laissa tomber de suite cette compagnie douteuse de  la place Autiéro pour rejoindre au plus vite la rue de la Résistance.

Le tout dans le but de s'enfuir, de quitter ces trois rebelles.

bandits

Mais les  bisets des Bas-Bourgs, renards comme pas deux, n'étaient pas tombés de la dernière pluie.

Ils comprirent fissa que "a" voulait se faire la malle et aussitôt ils l'entourèrent, "b" devant, "c" et "d" quelques mètres derrière.

La tension arrivait maintenant à son acmé.

                                                                                                               

(à suivre)

Publicité
Commentaires
W
Je sais que celà n'a rien à voir avec ce sujet, mais à partir du 1er décembre 2007 et jusqu'au 7 janvier 2008, le site du Vieux Nyons met ses habits de Noël...<br /> http://www.vieuxnyons.com<br /> Joyeuses Fêtes à toutes et tous....
Répondre
Publicité
Archives
Publicité