Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
direct NYONS
Visiteurs
Depuis la création 191 344
26 mars 2007

la datcha du conducator

.............................voici le blockhaus construit par la DDE en moins de deux, en bordure de route, sur son site de l'avenue de Venterol..............................permis de construire très vite accepté...........travaux réalisés en moins d'une journée (clims comprises)............les riverains se retrouvent maintenant avec cette "verrue"............provisoire paraît-il........hum hum....

drop_dead_legshot_for_teacher

Publicité
Commentaires
B
bartonfink note que dany26 est aux abonnés absents depuis quelques temps.......
Répondre
C
le savoir de notre altissime et honorable blogueur.<br /> cela dit, comme construction à Nyons, j'en ai vu de bien plus moches! et celles-là ont été construites pour durer!!<br /> Qui a dit que l'art moderne était l'apanage de l'élite parisienne! nous aussi on a les nôtres!<br /> a quand des sculptures sur les ronds-point si chers à Dany?
Répondre
B
Et bien c'est la première référencée ! Elle fera un tabac chez les archivistes. Grace à Direct Nyons
Répondre
B
Les bories se rencontrent communément dans le quart sud-est de la France, notamment en Vaucluse, dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Certains érudits du XIXe siècle les ont fait remonter — sans preuve véritable et en dépit de la faible longévité hors sol de toute maçonnerie sans mortier — qui au néolithique, qui aux Ligures, qui aux Vaudois. Celles que nous pouvons observer aujourd'hui datent pour la plupart de la seconde moitié du XVIIIe siècle et du XIXe siècle, et ne sont pas en tout cas antérieures au XVIIe siècle. Construites généralement aux marges des terroirs, lors des grands défrichements de la fin de l'Ancien régime et d'après la Révolution — qui seuls ont pu livrer les gigantesques masses de pierre nécessaires à leur édification —, elles ont servi d'habitations saisonnières, de granges-fenils, de bergeries, d'abris temporaires aux villageois ou aux forains (au sens d'habitants d'un village ayant des parcelles sur une autre commune que la leur). Un quartier éloigné de Gordes (Vaucluse), dénommé les Savournins Bas sur le cadastre napoléonien et encore appelé familièrement « Les Cabanes » par les habitants du cru dans les années 1970, est devenu un musée de plein air de ce type de constructions sous l'appellation « le Village des Bories »". Nombre de communes de Vaucluse comportent des cabanes en pierre sèche : Bonnieux (plus de 200), Buoux, Ménerbes, Murs, Saignon, Saumane, Venasque (240), Viens, Villes-sur-Auzon, etc. Dans les Bouches-du-Rhône, on en trouve à Cornillon-Confoux, Eguilles, Grans, Jouques, Miramas, Rognes, Salon-de-Provence, etc.<br /> Cher bernard, pas de borie référencée dans la Drôme !
Répondre
B
Très look le nouveau style provençal et même avec la clim'
Répondre
Publicité
Archives
Publicité