Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
direct NYONS
Visiteurs
Depuis la création 191 344
17 mars 2007

Big mess rue des Déportés

santanajohn                           coltrane

…………carte (très rare) postée le 15 novembre 1907 à Nyons………

……destinée à Madame et Monsieur Albert Lapierre café glacier demeurant place des Sablons au Teil (Ardèche)…

……

« cher cousin et chère cousine

Nous avons reçu de vos nouvelles avec plaisir surtout d’apprendre que vous aviez fait bon voyage pour nous ici tout le monde se porte bien et souhaite que ma carte vous trouve de même vous m’excuserez si j’ai tardé de vous répondre nous sommes bien occuper c’est ce qui est cause du retard que j’ai mis à vous écrire un affectueux bonjour à ma maraine ainsi qu’à votre père à bientôt de vos nouvelles votre ( ?) »

………………….Je remarque qu’à l’époque, on était très fâché avec la ponctuation………….

Quand à la Grand’Rue et sa buvette Doux, ça devait rigoler, glousser et descendre les canons pas mal…...........

........hommes et femmes confondus……………

Publicité
Commentaires
B
Laissez tomber l'ostéopathie : 4 branquignols pour 1 sérieux !
Répondre
C
Cher honorable blogueur. J'ai manifestement l'impression que vous vous posez maintes questions sur mon âge. les encriers et les plumes, on en avait encore dans nos écoles dans les seventies. Quant à mes articulations, elles font des siennes en ce moment, une bonne adresse d'ostéopathe à recommander?<br /> Pour ce qui concerne la réactivité, je me permets de vous rappeller qu'aucune articulation ne participe au bon fonctionnement du cerveau, enfin... du paquet de neurones qui résistent encore!
Répondre
B
Tudieu l'ami, les articulations du captain seraient donc si vieilles ? <br /> Heureusement pour nous, il a toujours l'esprit vif et réactif !
Répondre
C
dans cet échange riche en fines remarques et trés intéressant. je me permets seulement de noter l'excellente façon qu'avaient nos prédécesseurs de former les lettres et surtout les belles majuscules!<br /> J'ai souvenir que dans mes années de primaire, nous écrivions avec un porte-plume qu'on ne cessait de tremper dans cet encrier logé à même la table. Bizzares, ces odeurs d'encre, de nos vêtements mouillés par la pluie, on disait alors que "ça sentait le chien mouillé", des crayons caran d'ache et ces buvards à la con!<br /> je hais les nostalgies mais les cartes de l'honorable blogueur me font penser à tout ça! voilà! merci encore!
Répondre
B
balle au centre...........
Répondre
Publicité
Archives
Publicité