Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
direct NYONS
Visiteurs
Depuis la création 191 344
16 mars 2007

Le dur Pierrelatte - Nyons

sonicyouth

En provenance de Pierrelatte l’arrivée du train en gare de Nyons...

....notez le chef de gare à l’affût, le cheminot besogneux sur son quai, les radins qui ne voulaient pas payer de ticket de quai, les voies nickel chrome, etc. etc.

Carte postée le 22 avril 1907 à Nyons et destinée à Maurice Chauvin répétiteur au collège de Provins (Seine-et-Marne)

« Ami, C’est avec plaisir que j’ai lu ta dernière carte, je suis heureux je vois que tu es toujours en bonne santé. Mon long silence a pu t’inquiéter ; il faut te dire que les nouvelles étaient sans importance, j’ai pensé que tu avais appris la mort d’un ami sur le journal.

Je suis toujours au collège où la vie est toujours monotone, il me tarde de le quitter. Je t’écrirai plus longuement pour te dire ce que je vais faire.

Mes amitiés, Ton ami (illisible) »

……

….Ainsi, déjà en 1907 on trouvait le temps long et monotone au collège de Nyons…………..

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité