Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
direct NYONS
Visiteurs
Depuis la création 191 319
27 novembre 2007

3 points de moinsse

............place de la Libération (par les jeeps ?) ..........

don_t_make_ouorre

...........eh oh c'est pas une place spécial HANDICAPES ça desfois ?..............

Publicité
27 novembre 2007

A poil

naked

...........ça y est,  tout nu pour quatre mois l'arbre de la rue Biffardel.........

27 novembre 2007

Ciel de Nyons ce jour à 7 heures 55

beau

26 novembre 2007

La photo de 23 heures

    .........jusqu'à samedi, tous les jours à 23 heures une photo sur les olives......

...la semaine prochaine une série "very hot" déjà prévue......

......envoyez 6 photos pour la semaine du 10 au 15 décembre..............

mm26      

26 novembre 2007

Du X sur Nyons

full_sky

...ciel chargé ce matin sur Nyons.....

.....bientôt quand le baril sera à 150 dollars on retrouvera peut-être un azur tout bleu..............

Publicité
26 novembre 2007

Art nouveau à Grillon

.............bartonfink a sorti sa GS Club et la douce hier pour la promenade dominicale........

..........à Grillon (84) il y a un super rond-point pop art.......

........avec autre chose que les traditionnels oliviers dessus......

.......la GS Club a fait dix fois le tour pour bien mater.....

....trop puissant le portail ouvert, la pergola, etc.  ..........

andy

w

nyc

26 novembre 2007

Les boules

...quelques vues de la Rolls-Royce des Laurons......

i

wanna

be_your

real_dog

......finalement on oublie les 256 panneaux solaires sur le toît et.............bonjour  la laine de verre.......

26 novembre 2007

Ca coince vers Venterol

...............gros bazar ce matin en fin de matinée du côté de Venterol...............un camion s'était mis en travers sur la départementale..............une partie du traffic dévié par Venterol et gros bazar dans ce village aux rues étroites.............

big

bazar

26 novembre 2007

Ma cabane au Canada

vaugirard

...ooooh le bel immeuble cossu...

....................................

late

......waouuuuh, livrés depuis 26 jours........

...................

archim_de

...pas d'ascenseur ?......."-Pas grave, avec  Germaine on monte tout à la corde et la poulie !"............

...................

wood

...toujours pas de chauffage ?........."-Pas grave mon Lucien va chercher des palettes tous les matins place Saint-Césaire !".........

......................

"-Et puis bientôt  ma Germaine va  installer  la terrasse, comme ceux du rez-de-chaussée !"........

home_sweet___pais__home

..."-Ah qu'il est bien notre immeuble"...

26 novembre 2007

Le travesti de la zone des Laurons à Nyons

.................aux Laurons, Chine ou pas, ça marche fort pour Marinier Matériaux..........il s'aggrandit encore............. là-bas dans le fond matez le bel hangar tout neuf.................

k_zako

"-Meuh non bartonfink, le bel hangar tout neuf : c'est "les boules !""

26 novembre 2007

Les affaires reprennent

good

.............ces derniers temps il n'y avait plus grand chose au fourgue de Saint-Césaire.....

....mais ce matin, bingo......

.......un joli tourne-disques collector......

.....années 60.........

......idéal pour les vieux Chuck Berry.................

food

26 novembre 2007

Ciel de Nyons ce jour à 7 heures 54

2_C

25 novembre 2007

(best of de la semaine) Les belles Histoires d'Oncle Pigeon : "Pigeon Break"

the_

Déambulant sous le soleil hier tantôt, du côté de la maison de retraite de la Pousterle, grande fut la surprise de bartonfink lorsqu'il vit sortir de dessous cette belle auto rouge ce sympathique trio de pigeons bisets (Columba Livia).

Pensant toujours à sa future thèse destinée à ces volatiles hélas trop peu appréciés des habitants de la bonne ville de Nyons, bartonfink, pour la bonne compréhension de sa démonstration prochaine, se rapprocha de ces beaux pigeons bisets et,

show_

décida de les dénommer de façon scientifique et indiscutable pour la compréhension de la théorie prochaine qu'il allait énoncer ! Soit : A, B et C.

can

L'oeil exercé de bartonfink vit de suite que A et C formaient un jeune couple de jeunes pigeons bisets  tandis que B était un vieux pigeon biset  gâté par les rhumatismes et assez fatigué de la vie.

...............

go

Tout à coup soudainement, nos trois bisets se regroupèrent dans un grand moment intense rempli d'échanges, conciliabules et autres transferts d'informations importants.

bartonfink, initié jadis au langage des pigeons bisets par les  travaux du grand Daniel-Paul Schreber, comprit assez vite ce qui se tramait au sein du petit groupe.

down

Incroyable ! Manquant totalement de respect, A et C (le mâle et la femelle formant le couple) étaient entrain de tancer l'ancêtre (C) :

"-Mais si, tu vas y aller, tu es inscrit ! Tu te feras pleins de nouveaux amis ! Et puis d'abord tu étais d'accord hier !"

D'un cri doux et roucoulotant, l'ancêtre se rebellait modérément  : "-Je vois bien que vous voulez vous débarrassez de moi" gloussait-il tristement.

"-Laissez-moi continuer à vaquer tranquillement rue des Déportés près des cuisines des grands restaurants comme je l'ai toujours fait !" les suppliait-il....

.......................

Mais non, c'était définitivement trop tard et les jeunes avaient bien pris la décision de placer l'ancêtre biset.

Et voilà, arriva maintenant l'instant tant redouté, l' émouvant moment de l'au revoir !

why_

On se salua à travers le portail.

you_

A essaya de consoler l'ancêtre définitivement placé à "la Pigeonesterle",

doo

La belle-fille (A) avait beau dire au vieux biset à travers le grillage : "-On viendra te voir tous les 15 jours, le dimanche à midi. Et puis tu verras tu te feras plein de nouvelles copines ici...".

Rien n'y faisait, le définitivement placé (B) était tellement déçu, qu'il tournait même le dos à sa bru en signe de colère !

Le fils lui, (C), tout honteux de larguer là son vieux père de biset était retourner roucouloter sangloter sous la belle voiture rouge.

...................

zat

Finalement, le vieux pigeon biset (B) partit vers sa nouvelle vie, pour toujours déçu par l'attitude de ses deux enfants.

Mais encore plus ému  à l'idée de ne plus jamais revoir les arrières cuisines des grands restaurants de la rue des Déportés.

...............

Synthèse bartonlévistraussienne :

  • les vieux pigeons bisets restent toujours stoïques dans la peine.

  • les couples de jeunes pigeons bisets essaient souvent de trouver de bonnes solutions de placements pour leurs vieux fatigués.

Trop puissant !

25 novembre 2007

(best of de la semaine) La Belgique

......bartonfink aime bien la Belgique et les Belges.....

....mais il ne pige pas tout à ce qui se passe en ce moment là-bas......

....il a donc demandé à un fidèle lecteur du blog un petit topo......

......il vient de rendre sa compo.........

"La Belgique, de tous temps, a été l'objet de différents conquérants. Il y a eu Jules, le Grand Jules César, celui qui est venu, a vu et a gagné. Celui qui a dit que "de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves". Et la France faisait partie de la Gaule ! Nous avons eu ensuite et dans le désordre, des conquérants hollandais, des français (peu avant 1800, d'où l'application chez nous du code Napoléon...), des allemands, des autrichiens... pour finir par gagner notre indépendance et notre neutralité en 1830.

Comme nous ne faisons jamais rien comme tout le monde, nous sommes allés chercher notre roi en Allemagne, le prince Léopold de Saxe-Cobourg-Gotha, qui deviendra le premier Roi des Belges en 1831 : le roi Léopold Premier. Premier d'une longue lignée, la Belgique étant une monarchie constitutionnelle.

A cette époque, la langue la plus parlée en Belgique était le français, la langue des habitants du sud. Au nord, ils parlent le néerlandais (le flamand).

Durant de longues années, la richesse de la Belgique a été tirée des mines de fer et de charbon situées en Wallonie (le sud ). Beaucoup de flamands ont d'ailleurs émigré en Wallonie, là où il y avait du travail.

Puis vinrent les deux guerres mondiales.

Et, petit à petit, les mines ont fermé, la richesse a changé de main. Les flamands sont devenus plus productifs.

De tout temps, les flamands ont été considérés comme plus travailleurs que les wallons, ceux-ci n'étant pas toujours bien conseillés par leurs élus.

Puis, insidieusement, l'extrême droite s'est installée en Flandre, d'abord à Anvers, puis dans tout le Nord du pays. Ces extrémistes, regroupés sous l'appellation "Vlaams belang" (Intérêt flamand ; auparavant, ils s' appelaient le Vlaams Blok), sont devenus plus influents, au point de devenir le deuxième parti flamand. Ils prônent, notamment, l' indépendance de la Belgique.

L'argent flamand, dans les mains flamandes, voilà un de leurs slogans. Et comme, forcément, il y a plus de chômage en Wallonie, donc plus de dettes, plus d'aides gouvernementales, il leur est très facile de faire de la démagogie. Et d'essaimer leurs idées dans tous les partis flamands.

La Belgique est composée de trois Communautés (la Communauté française, la Communauté flamande et la Communauté germanophone), trois Régions (la Région flamande, la Région de Bruxelles-Capitale et la Région wallonne).

Et c'est ici que l'on trouve le fameux problème de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde (BHV). Cet arrondissement est formé des 19 communes bruxelloises et de 35 communes situées en région flamande. Un habitant francophone peut y voter pour un candidat francophone ou un candidat néerlandophone. Et ils sont nombreux à voter pour les candidats francophones.

Il y a quelques semaines, les partis flamands ont voté unilatéralement un décret scindant cet arrondissement en deux. Les communes bruxelloises d'un côté, les 35 communes de BHV de l'autre. Les habitants de ces dernières ne peuvent plus voter pour les listes francophones. D'où la colère des partis wallons. Et les pires difficultés pour créer un gouvernement.

Il faut aussi préciser que les flamands et les wallons s'entendent en général très bien. S'il n'y avait pas les extrémistes et certains politiciens ... cela pourrait aller mieux.

La Belgique a toujours été un pays de "compromis". C'est ce qui va sans doute sauver le pays encore une fois. Mais jusqu’à quand ?"

..........merci "Dany 26".........

25 novembre 2007

(best of de la semaine) Cité scolaire Barjavel Roumanille de Nyons

..................suite aux photos de l'ancienne propriété Pélissier parues sur le blog récemment...................voici maintenant la comparaison : avant après.............

jules

ferry

was_a

donkey

      ...il reste un palmier...

25 novembre 2007

Schmilblick numéro 24

SCHMILBLICK trouvé !

Italie, Pouilles et Faeto

2 points pour "Worldmanu" et 1 pour "Dany 26"

..............

nouveau classement général :

1er) "Worldmanu"  : 15 points,

2ème)  "zubdebure"  : 14 points,

3ème ) "Dany 26" : 13 points,

4ème) "bernard" : 6 points,

5èmes)  "Anne" et "Tinytim"  : 5 points,

7èmes) "CHRIS 67", "citoyenne neutre" et "MAX" : 2 points,

10èmes) "lolotte26", "bouille 26", "lena 26" et "citoyen lambda"  : 1 point,

14èmes et derniers) tous les autres : 0 point.

.................................................................................

.........chaque dimanche à 12 heures sur "direct NYONS" on joue au schmilblick....

...cette semaine, une belle photo de "bernard" (et hop, un point pour "bernard")...

......3 points en jeu, trouvez : le pays, la région, la ville.........

.........une seule réponse par joueur et par tranche de 3 heures.......

......... bartonfink ramasse les copies en fin d'après-midi......

25_11

classement général actuel :

1 er)  "zubdebure"  : 14 points,

2ème) "Worldmanu"  : 13 points,

3ème ) "Dany 26" : 12 points,

4ème) "bernard" : 6 points,

5èmes)  "Anne" et "Tinytim"  : 5 points,

7 èmes) "CHRIS 67", "citoyenne neutre" et "MAX" : 2 points,

10 èmes) "lolotte26", "bouille 26", "lena 26" et "citoyen lambda"  : 1 point,

14 èmes et derniers) tous les autres : 0 point.

25 novembre 2007

Les photos du dimanche

...........pendant la semaine, envoyez une ou plusieurs de vos photos persos...............et le  dimanche à 10 heures, on en expose une.........postez à

bartonfink@voila.fr

Anne_25_11

...posté par "Anne"...

.............................................

c_l_25_11

...posté par "citoyen lambda"...

....................................................

Dany_26_25_11

...posté par "Dany 26"...

...................................................

tt_donkey

...posté par "tinytim"...

..........................................

Worldamanu_25_11

...posté par "Worldmanu"...

..................................................

25 novembre 2007

Ciel de Nyons ce jour à 8 heures 13

6_C

...le dimanche, le blog tourne au ralenti...

                                  le ciel de Nyons

                                  les photos du dimanche à 10 heures

                                  le schmilblick  à 12 heures

                                  le best of de la semaine à 18 heures

                                                                                                                     et basta..........

24 novembre 2007

La photo de 23 heures

pinne_que_floyde

24 novembre 2007

La vidéo du samedi soir (épisode 23)

.......la vidéo du samedi soir, c'est tous les samedis soirs à 20 heures...

(après Devo, Ramones, Hollies, ZZ Top, Black Sabbath, Sex Pistols, Thin Lizzy, New York Dolls, Jimi Hendrix, Chuck Berry, Alvin Lee & Ten Years After,Berurier Noir, the Equals, Taxi Girl, Cure, the Kills, Joy Division, Simon & Garfunkel, Neil Young, Nancy Sinatra, Carly Simon, Rory Gallagher)

  ce soir

FREE

"All right now"

(quand bartonfink avec ses cops ont vu les FREE à l'île de Wight en 1970, c'était trop top too much)

http://fr.youtube.com/watch?v=-OPZ8ta01Mo

Whoa-oh-oh-oh-woha
There she stood in the street
smilin' from her head to her feet;
I said, "Hey, what is this?
Now maybe, baby,
maybe she's in need of a kiss."
I said, "Hey, what's your name?
Maybe we can see things the same.
"Now don't you wait, or hesitate.
Let's move before they raise the parking rate."
All right now, baby, it's a-all right now.
All right now, baby, it's a-all right now.
(Let me tell you now)
I took her home to my place,
Watchin' every move on her face;
She said, "Look, what's your game?
Are you tryin' to put me to shame?"
I said "Slow, don't go so fast, don't you think that love can last?"
She said, "Love, Lord above,
now you're tryin' to trick me in love."
All right now, baby, it's a-all right now.
All right now, baby, it's a-all right now

free

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Publicité